Le principe: un géant veut forcer les portes du château. L'objectif est de le tuer avant qu'il y parvienne. Cette instance assez simple vise à permettre aux joueurs d'accéder au stuff Adonis. Elle est jouable une fois par jour pour les FtP et 2 fois pour les Club Tera. Notez que le système de création de groupe automatique ne cherche qu'à mettre un healer dans le groupe, un tank n'est pas forcément ajouté bien qu'il soit assez utile, vous pouvez vous retrouver à juste un bon paquet de DPS plus heal.

Il y a un levier à actionner quand tout le monde est prêt, sinon le jeu démarre au bout d'un certain temps. Le géant va briser la barrière et attaquer les joueurs.

Quand il arrive à un certain niveau de HP, le géant perds son intérêt pour les joueurs et continue son chemin vers le château.

Première phase

3 joueurs (sauf le heal) foncent devant le géant où se trouvent 3 canons fixes. Le canon fait de gros dégâts et place un débuff. Vous devez placer 3 débuff (3 coups au but) avant que la durée du débuff n'expire. Si vous y parvenez le géant tombe ce qui donne plus de temps pour le DPS.

Le joueur qui a utilisé le canon a un cooldown d'une minute avant de pouvoir en utiliser un autre. Le cooldown est valable sur les 3 canons, un joueur seul ne peut donc les utiliser tous les 3.

Deuxième phase

Le géant s'arrête dans un lieu circulaire et attaque de nouveau les joueurs. Il y a 2 barils que les joueurs peuvent ramasser ensemble. Ces barils ont la même utilité que le canon: 3 débuff stackés et le géant tombe Les barils stackent également sur les joueurs, et 3 débuff vous mettront à terre. Pour utiliser le baril il faut aller le chercher dans votre inventaire. Ou le géant le fait exploser, ou vous le déclenchez.

Comme il y a 2 barils il est possible de se coordonner pour mettre le géant à terre 2 fois. Encore une fois, quand il arrive à un certain niveau de HP, le géant perds son intérêt pour les joueurs et continue son chemin vers le chateau.

Troisième phase

Si le DPS du groupe est insuffisant vous vous retrouvez dans la dernière zone du donjon. Le géant se dirige vers la porte du château et tente de la détruire. Les HP de la porte apparaissent en plein milieu de l'écran comme le font les messages d'avertissement.

Envoyez un joueur grimper l'échelle située à gauche. Assurez vous qu'elle puisse survivre à une attaque puissante car le géant enverra aussitôt une attaque de flamme qui enlève 70% de vie à un guerrier stuffé Abysse.

Ce joueur aura 2 outils à sa disposition. Un levier qui actionne des pics comme ceux de Kaprima. Ces pics se croisent au milieu de la zone devant la porte, à actionner quand le géant recule et se tient au milieu. Les pics feront tomber le géant, mais peuvent aussi tuer les autres joueurs.

Si le géant est toujours en vie un canon est juste à côté. Ce canon fera de gros dégâts et fera tomber le géant.

C'est fait. Si le géant a été vaincu chaque joueur reçoit 2 "Blazing stones", plus une boite comme celle de Kelsaik, et d'autres loots. Si le raid a échoué chaque joueur reçoit une pierre seulement. Les "Blazing stones" peuvent être stockées dans la banque mais sont non échangeables et non vendables. Les pierres peuvent être échangées auprès des NPC de Velika, Allemanthia et Kaiator contre du stuff Adonis.