__Edit 20/11/13: Alerte patch ninja!__

Le chemin décrit ci après n'a plus grande valeur. En effet les monstres visés par cette orgie de destruction ont subit des modifications plutôt sérieuses, ils sont plus faciles à tuer, et rapportent moins d'XP. Le pire exemple est donné par les chutes du dragon: les argousins ne popent plus de sbires, du coup le spot n'a plus d’intérêt. 

Qu'est-ce qu'il reste pour progresser rapidement? Faire les quêtes avec la potion de bonus d'XP. Du coup vous arrivez assez vite à faire les quêtes en étant 3 ou 4 niveaux au dessus du niveau requis, autant dire que vous les faites très vite. Je récapitule ça dans un nouveau billet.

Parfois les quêtes jaunes "allez à X voir M, tuez Y monstres, portez ce truc à Z, recommencez au camps suivant" sont lourdingues à la longue lors de la première progression, c'est un vrai chemin de croix lorsque vous devez tout vous retaper. Même si gagner du temps ne vous intéresse pas, ou n'est pas évident vu votre classe, vous pouvez aussi choisir cette voie tout simplement pour faire autre chose que les quêtes déjà vues. Enfin vous pouvez aussi vous référer à ce guide pour faire "sauter le verrou" que l'on rencontre lors d'une progression normale. Il y a toujours un moment entre le lvl 50 et le lvl 60 où on rame comme pas permis car on est juste, voir sous le niveau des MOBs qu'on rencontre. Utilisez ce guide pour faire un ou deux niveaux et reprenez les quêtes en mode "hyper facile trop comment je masterise".

Parfois j'ai suivi un chemin différent de la voie tracée par les autres guides, parce que j'étais plus à l'aise avec un type de MOB ou de BAM que celui décrit. Il m'est arrivé de revenir sur un terrain de chasse que je venais de quitter parce que le contact avec l'étape suivante avait été, disons, "rugueux", pour faire un niveau de plus et revenir mieux armé pour y passer moins de temps. Le cycle "mourir - restauration auprès du clerc - TP au camp - courir sur la zone de chasse - repeat" est toujours plus long que massacrer une orgie de monstres du niveau juste en dessous. Adaptez vous aussi en fonction de votre progression et de vos facilités.

J'ai donc monté ce guide au fur et à mesure de la montée en niveau de mon mystique et de ma sorcière. J'ai profité du mois "club Tera" offert avec le statut "vétéran" pour la jouer au rythme d'une heure par jour de chasse avec la potion +50%, plus quelques minutes avant/après en suivant la quête rouge jusqu'à arriver à mon lieu de chasse suivant.

De mon expérience le plus d'XP rapport au temps passé provient de la chasse. suivant ce classement: 1-Chasse aux Mobs 2-Chasse aux BAMs 3-Quêtes

La chasse aux MOBs/BAMs

Pour que la chasse au MOBs vaille la peine il vous faut des bon spots: beaucoup de MOBs pas trop agressifs et rentables en XP. Sinon il faudra tuer des BAMs.

Pour faire une bonne chasse:

  • Ayez toujours des potions de vie, de mana, et surtout des panacées pour l'endurance en abondance.
  • Ayez des cristaux (pour monstres / boss / sbires), bijoux, buffs et objets aussi hauts que possible. Adaptez vos cristaux autant en dégâts qu'en protection suivant ce que vous attaquez: Boss, Monstres ou Sbires (Oui, il vous faudra les 3, et changer en fonction de votre cible).
  • Les armes enchantables devront être au moins à +6, le plus haut est le mieux, parce qu'il vous faudra beaucoup de DPS pour suivre ce tuto. Sinon achetez un set complet "bleu" non enchantable à l'HDV avec de bonnes stats, le mettre dans votre inventaire, et l'équiper dès que vous avez le niveau, et recommencer et changer de set pour le niveau au dessus dès que possible.
  • Ne brûlez pas les étapes! Vouloir aller trop vite et se retrouver devant un BAM qui fait 2 niveaux de plus que vous est souvent une expérience assez... douloureuse, et même si vous en venez à bout vous allez y passer tellement de temps que le rapport XP/Temps passé va être largement défavorable.
  • Surtout, surtout n'oubliez pas d'aller chercher vos nouvelles compétences auprès de l’entraîneur du village le plus proche tous les 2 niveaux.

Si vous êtes prêtre, vous aurez besoin d'un compagnon pour y arriver. Les mystiques ayant leur compagnons dans leurs invocations, on leur conseillera de glypher dès que possible le serviteur de courroux pour réduire le cooldown de 10 à 5 minutes, comme il est capable d'OSer un BAM de belle taille ou de massacrer un gros paquet de MOBs en 2 coups de cuillère à pot ils vous rendra de fiers services. A en croire les forums certains guerriers ont du mal à suivre ces guides de montée en niveau, peut-être le manque de compétences de zone face à des packs de MOBs. Si vous êtes Zerk/Sorc/Archer/Lancier/Pourf, c'est la voie royale.

Si vous avez un ami Prêtre, il peut vous buff/soigner pendant votre progression, ça rendra les choses plus faciles. Idem pour un ami Mystique dont les aura, les soins, et l'assistance des pets vous faciliterons la tâche.

Si vous allez chasser à plusieurs, essayez d'avoir un groupe de niveau aussi homogène que possible. Les bénéfices pour un bas niveau planqué dans un fourré pendant que des HL groupés farment pour lui sont sérieusement revus à la baisse. Exemple testé (j'ai voulu essayer la nurserie ^^ ), les mobs des chutes du dragon rapportent normalement 4000 XP. Tués par un LVL 60 pour un LVL 10 groupé et planqué ils n'en rapportent plus au nourrisson que... 4 XP! Si le tueur est niveau 45 ils en rapportent 9 au LVL 10. Sauf pour rusher des instances où l'important n'est pas le PEX de monstres mais la validation des quêtes, ne dépassez pas 5 niveaux d'écart.

Le plus important: la potion de chasse qui booste vos XP. Elle doit être active tout le temps. Faire partie du club est pas mal, vous avez une potion de chasse 1h par jour et une monture rapide dès la première minute sur l'île de l'Aube, un mois de club pour monter un ou deux reroll peut ne pas être idiot. Sinon, go HDV! Si vous voulez économiser ça prendra moitié plus de temps, or on parle bien de monter RAPIDEMENT en niveau, non?

Les quêtes

Probablement la progression en niveau la plus lente. Mais elles peuvent s'articuler avec une progression de type "chasse":

  • oubliez les quêtes jaunes, sauf celles des instances, celles qui rapportent un très gros paquet d'XP, ou demandent de tuer les monstres que vous avez l'intention de chasser.
  • suivre les quêtes rouges n'est pas obligatoire, mais donne beaucoup d'XP et de matériel pour peu d'efforts. Pour accéder aux journalières une fois HL ça rends bien des services aussi.

Voici l'échelle des niveaux par zone lorsque vous suivez les quêtes, on va essayer de pas trop s'en éloigner: Carte de Tera - Niveaux

L'objectif est donc de faire 60 niveaux en 60 heures de jeu, soit 2 jours et 12 heures au compteur du personnage. A moins d'être un productiviste de première bourre vous ferez probablement un peu plus, en vous promenant, en musardant, en fouillant l'HdV, ou tout simplement en poireautant devant une instance à attendre qu'un groupe se forme avec "la recherche d'instance" on qu'un HL de la guilde se libère pour vous rusher tout ça.

Pour tenir le rythme il faut faire en moyenne: - 3 niveaux à l'heure jusqu'au 15 (5 heures) - 2 niveaux à l'heure jusqu'au 35 (10 heures) - 1 niveau à l'heure jusqu'au 45 (10 heures) - 1 niveau en 2 heures jusqu'au 55 (20 heures) - 1 niveau en 3 heures jusqu'au 60 (15 heures)

Les bonus de progression

Avec l'apparition du "Fort des Corsaires" se trouve une bonne opportunité de grimper rapidement. Si vous avez la chance d'être dans l'équipe gagnante, vous repartirez avec 20% de l'XP nécessaire à monter en niveau. Pourquoi "la chance" alors que le stuff est égalisé? Tout simplement parce que les cristaux, les compétences et les glyphes, eux, ne sont pas égalisés, donc en valeur individuelle votre lvl 35, ses pentant et ses compétences au stade II ou III ne vaut pas grand chose face aux hordes de lvl 55-60 équipés de crux et de zyrk, glyphés et blindés de compétences que vous n'avez pas et pour les autres stade VI ou VII. Au bout du compte ça n'égalise que les coups "blancs" et les armures. Même équipé au même niveau, face à un mec HL cruxé-zyrké-glyphé PvP, vous allez le chatouiller et lui va vous coucher en 3 coups.

Quelque soit votre niveau si votre guilde a rejoint une alliance vous en faites partie. Vous pouvez donc faire partie d'un groupe de 5 joueurs faisant les quêtes "A Great Big Order" et "All in Order". Leur réussite vous donnera respectivement 12% et 20% des PEX nécessaires à passer au niveau suivant, et donnera au groupe un bonus de points. Trouvez donc des joueurs intéressés par leur classement alliance et proposez-leur de servir de bonus, cela accélérera votre progression vers le niveau supérieur, et la leur dans le classement alliance.

I. Les débuts

-1-11 Quêtes-ile de l'Aube jusqu'à ce que vous soyez à Boquillon. En passant par Velika n'oubliez pas de prendre la quête jaune qui permet de récupérer sa monture à Boquillon. Cette partie à tellement été réduite depuis la mise a jour de début juillet 2013 que c'est plus la peine de vouloir griller les étapes.

--- Allez à Boquillon

-11-15 MOBs / Phacochères (directement au nord de Boquillon),

Premières chasses, pas besoin d'aller bien loin vu que c'est juste après le pont au nord de Boquillon que se trouve un rassemblement de phacochères. Là débute le long massacre qui va marquer votre progression vers le niveau 60. Éliminez-en le compte pour monter au niveau 15.

-15-16 MOBs / Licornes - Forêt des fées

Une fois au niveau 15, suivez la quête narrative qui vous enmène tout au nord de la carte, près du Camp d'Aron et du bassin des fées. Ici, massacrez posément toutes les licornes que vous rencontrerez pour progresser encore d'un niveau.

II. Premières instances

Si vous avez suivi les quêtes rouges il va être temps de passer aux premières instances: Bastion de Lok et Manoir Sombre. On va d'abord se mettre à niveau puis faire ces donjons. Pour ces 2 instances, avant de rentrer, vous allez prendre toutes les quêtes disponibles, histoire de maximiser la rentabilité en XP de votre tournée. Si vous êtes à l'aise vous pouvez les refaire à coup de répétables au lieu de soloter les BAMs environnants, c'est assez rentable.

---Allez à Crescentia

-16-19 MOBs / Devan et Hyènes-Vallée des Titans

Tera-Map1.jpg

Juste au nord de Crescentia se trouve le camp des Devan. Leur taper dessus permet de monter gentiment du niveau 15 au niveau 18. Passez ensuite au sud de la ville et vous trouverez un troupeau de hyènes qui rapportent pas mal de PEX. Réduisez le troupeau pour grimper jusqu'au niveau 20.

-20-23 BAM / Basilik - Vallée de la Bête ou MOB / Ghilliedhu moussus

Il est temps de se préparer à votre première instance. Suivez de nouveau la quête rouge jusqu'à ce qu'elle vous emmène Vallée de la Bête. Une fois là, tuez du Basilik jusqu'à atteindre le niveau 22. Si ces BAMs sont indigestes, Hendry au poste de l'avant-garde vous donnera une répétable pour tuer des Ghilliedhu moussus. Chaque lot de 12 vous donnera 9900 PEX, en plus des 1900 PEX pour chaque monstre exterminé avec la potion active, de quoi monter assez vite. Prenez ensuite toutes les quêtes pour le Bastion de Lok et descendez y faire un tour. Ensuite, au choix répétables ou tueur de basilik jusqu'au niveau 23.

--- Retournez à Boquillon

-23-26 BAM / Kuma et Naga - Collines Celestes

Rien de spécial, choisissez le BAM qui vous est le plus facile à tuer et décimez son espèce jusqu'à toper le niveau 26.

---Allez à Popolion

-26-29 BAM / Fimbrilisk

Les Fimbrilisk ont été bien nerfés avec la mise à jour de juillet, solotez les consciencieusement pour gagner 3 niveaux. Suivez ensuite la quête rouge jusqu'au manoir sinistre.

-29-32 BAMs / Ovolithes - Vallée des Crocs

Choisissez un canal bien tranquille, ou encore mieux allez vous installer dans le cimetière dans le fond du virage menant au manoir sombre, et massacrez posément vos ovolithes jusqu'à atteindre le niveau 30, puis prenez toutes les quêtes du manoir sombre et faites l'instance. Ensuite au choix, refaire l'instance à coup de répétables ou retourner massacrer des ovolithes pour gagner en plus du PEX l'exploit "Ami des Ovolithes". Continuez jusqu'au niveau 32.

III. La mi-chemin

---Allez à Chebika

-32-33 BAM / Arachnides - Mines sombres

La quête rouge vous amène dans les mines sombres. Descendez au premier sous-sol et prenez seulement la quête des Prefets Osugon et celle des Arachnides, elles rapportent beaucoup pour le temps passé. Tuez le quota de monstres, rendez les quêtes et traversez les mines au galop (astuce pour pas se perdre: suivez la voie de chemin de fer) pour suivre le fil de l'histoire jusqu'à Elion. Rajoutez quelques arachnides ou quelques quêtes, seulement si elles donnent plus de 80 000 Xp, à votre menu si vous n'êtes pas encore passé 33, mais même sans ça, après votre passage à Velika et les XP que la quête vous donne vous ne deviez pas en être loin.

---Allez à Port Coupe-Gorge

-33-36 BAM / Naga - Ile des Brumes

La narrative vous amène à Port Coupe-Gorge. Faites la narrative puis allez faire du PEX. Vous avez le choix: aller au sud ouest de l'Ile des Brumes et griller du naga, ou aller au sud-est et faites une soupe de crabes. A 70 000 PEX le naga vous deviez être vite rassasié et atteindre le niveau 36.

Ceci fait, reprenez les quêtes rouges, réglez le compte de Samael, rushez toute la partie se déroulant chez les Elin, et partez pour Tulufan.

A partir de là et jusqu'à pouvoir prospecter les chutes du dragon la monté en niveau deviens un peu laborieuse. Il n'y a pas de vrai spot qui permette une augmentation rapide du niveau. On va donc farmer mais se nourrir aussi des quêtes les plus rétributives. Prenez tout ce qui dépasse 150 000 PEX, et ignorez le reste. Vous avez maintenant accès au "Fort des Corsaires" et je vous invite à y faire un tour chaque jour, de préférence en attaquant le début d'un nouveau niveau. Vous ne pèserez pas bien lourd dans la victoire ou la défaite mais avec un peu de chance... jackpot! Si à la fin de la première mi-temps la victoire semble hors de portée, j'avoue pratiquer le "ragequit": on n'est pas là pour soigner son classement, tant qu'on n'est pas au moins lvl 56 c'est parfaitement vain, mais faire du PEX. Le débuff "lâche" de 15 minutes dure aussi longtemps qu'une manche inutile et au moins pendant ce temps on peut farmer. Une fois que vous pouvez surfer les Chutes du Dragon le fort ne sert plus à grand chose dans l'optique "PEX", mais on y reviendra.

La quête rouge du noyau, qui commence à Allemanthia, donne elle aussi un bon paquet de PEX.

---Allez à Tulufan

-36-38 MOBs / MOBs du Désert de Feu - Ruine colossales

Directement au nord du premier camp que la quête rouge vous amène à visiter se trouve le camp des monstres "du désert de feu". Pas très agressifs, sauf si vous attaquez le boss auquel cas tout le camp vous tombe sur le dos, ils sont un peu près les uns des autres. Si en classe lourde vous aurez tout intérêt à les packer par 10 ou 15 avant de les éclater, les classes tissus devront prendre plus de précautions pour ne pas aggro trop de monde d'un coup. Vous pouvez ajouter quelques quêtes a votre menu et éclater les cultistes au bout de la zone.

- 38-40 BAMs / Kuma foudre du désert ou Vulcain Ardent

Si vous êtes d'humeur "BAM", au nord du "Refuge de Marchesable" les placides Kumas Foudre du Désert vous rapporterons plus de 60000 PEX chacun, hors potion. Un peu plus "chauds", tout à l'ouest, les Vulcains Ardents rapportent eux 75000 PEX mais sont plus rapides.

Rajoutez une tournée ou deux au "refuge des cultistes", le niveau 40 est dans la poche.

Une fois niveau 40 il est temps d'aller à Allemanthia pour commencer la quête du noyau.

---Allez à Tria

-40-42 MOB / Vulcain marche-forêt ou BAM / Horriblonaute vulcain - Forêt éternelle

A peine arrivé à Allemanthia, Fraya vous envoie directement promener à Tria. Quand la narrative vous ammène à l'est de Tria, dans les bois éternels, vous tombez sur les vulcains qui en plus de faire partie d'une quête jaune assez rentable rapportent leur petit pécule de PEX. Autre quête jaune très rentable (650 000 PEX), celle qui vous amène à tuer 2 Horriblonautes vulcains et leur chef. Là encore en manger un peu plus que la quête rapporte son quota de PEX. Par contre accrochez vous, ces bebêtes sont scriptées comme les vulcains ardents de Tulufan, mais en plus rapide, plus agressif, et avec des coups qui picotent un peu avec votre stuff actuel. Avec ça plus la quête rouge le niveau 42 approche bien tranquillement.

---Allez à Acarum

-42-47 Chasse aux BAMs / Naga - Baie des tempêtes

Toujours en suivant la narrative vous arrivez à Acarum. La baie gelée contient son quota de BAMS, et surtout des naga qui ne demandent qu'à se faire allumer. Vous ne sauriez rester indifférent à leur appel et allez les démolir pour monter un peu de niveau. En solo je vous conseille d'attendre le niveau 47. Mais si vous avez un groupe de même niveau à vos côtés vous devriez dès le niveau 42 penser à aller aux Chutes du Dragon. A la limite, achetez quelques parchemins "Acarum" et quelques parchemins "Chutes du Dragon", allez voir si vous pouvez surfer le spot, si c'est intenable revenez faire un ou deux niveaux à coup de nagas et retentez votre chance aux Chutes du Dragon.

IV. Orgie de dragons

"Mesdames et messieurs vous n'êtes plus dans le Kansas. Vous êtes aux Chutes du Dragon..."

Bienvenue dans le meilleur spot du jeu pour XP en flèche, la foire aux MOBs, l'orgie d'XP. L'équivalent pour nous des spots d'Hawaï pour les surfeurs. Ca se mérite, mais c'est particulièrement rétributif. Je vous propose de grimper de 10 niveaux en un rien de temps. Ca vous tente? Alors bienvenue aux Chutes du Dragon. Faites le plein de potion pour l'endurance et la mana, vous en consommerez jamais autant.

Tera-Map2.jpg

Nous allons donc rendre visite à de gentils chevaliers squelettiques, les argousins sombres, et à leurs sbires. Une fois aggro, les argousins vont "pop"-er des sbires à la chaîne, chacun rapportant 4000 XP environ. Le principe est de tuer les sbires MAIS laisser les argousins en vie de manière à ce qu'ils vous alimentent en permanence en XP frais. Changez vos cristaux pour les cristaux à sbires, autant en attaque qu'en défense. Commencez avec un argousin seulement, à trop en prendre il est facile de se faire submerger, faites attention à vos déplacements car les monstres sont très près les uns des autres et en voulant esquiver les sbires d'un argousin vous avez vite fait d'aggro 3 ou 4 de ces chevaliers, qui se mettent à poper des sbires en rafale à leur tour. Le fait de courir avec une horde de 50-60 sbires de 5 niveaux au dessus aux fesses est une expérience des plus traumatisantes. Sauf pour certains bien sûr, je vois déjà les pourf et les zerk saliver.

Mais même à ceux-là je ne recommande pas d'y aller seuls au départ: les monstres sont de niveau 51, on monte très vite mais à condition bien sûr de ne pas mourir en boucle. Vous êtes heal? En dessous du lvl 47 vous n'avez pas assez de DPS, trouvez quelqu'un à dorloter. Le fait que cette zone soit la meilleure du jeu pour XPer les niveaux de 42 à 55 devrait vous fournir une cohorte de volontaires pour être pouponné par vos soins.

Une fois à l'aise ou avec un level un rien plus haut prenez l'aggro de 2 et détruisez tous les sbires qu'ils produisent, et au fur et à mesure prenez-en de plus en plus, autant que possible sans se mettre en danger, jusqu'au level 55. L'XP récoltée sur cette zone est incroyable, les 10 niveaux avalés en un temps record. Ma premiere tentative dans cette zone, avec mon mystique associé d'abord à un guerrier de passage puis à notre ami Viruus, m'a permis de passer de 45+15% à 46+15% en une heure et demie, sans potion de chasse, et groupé ce qui nous faisait partager l'XP en deux. Au niveau 42 c'est probablement jouable à 3, avec au moins un DPS de mélée et un heal, et beaucoup de souffrance. Niveau 45 c'est jouable à 2. Niveau 49 j'ai pu les soloter sans me faire peur avec un Mystique et commencer à les prendre par 2. Niveau 51 vous êtes de même niveau que les MOBs et pouvez les prendre par 2 ou par 3 pour compenser la baisse des XP allouées à cause de votre montée en niveau. Personnellement ça a fini par paquets de 4 pour un passage du lvl 54 au lvl 55 en... 35 minutes! N'empêche que le confort d'un heal à vous chouchouter pendant que vous explosez les mobs par centaines augmentera sensiblement votre productivité et vous évitera de bouffer votre budget en bandages et potions.

Au niveau 50 vous aurez probablement envie d'une pause. Reprenez le fil des quêtes rouges et faites le Laby d'Or puis le repaire d'Akasha. Ces instances vous donnent un bon paquet d'XP. Vous pouvez ensuite faire les répétables ou suivre les quêtes rouges qui vous ramènent... aux chutes du dragon! Là faites le plein d'XP jusqu'au niveau 55, ou même 56. Reprenez la quête rouge et faites le jardin de Salderon, et suivez lesdites quêtes jusqu'à la porte du Labyrinthe de la Terreur. Ce labyrinthe est à mon sens la première instance un peu sérieuse, surtout parce que vous êtes stuffé en T10 ou au mieux T11. Il y a un paquet d'XP à se faire, mais pas au niveau 55-56. On le garde donc pour plus tard, mais histoire de pouvoir y revenir par la recherche d'instances on va prendre toutes les quêtes jaunes au camp juste avant et même entrer voir Elion et la vidéo où les deux héros se tirent en vous laissant la charge de nettoyer le laby.

V. Vers le haut niveau

A partir du niveau 55 tous les monstres prennent un boost d'XP conséquent, les quêtes deviennent très rétributives, plus rien ne justifie le temps à soloter un BAM. Choisissez soigneusement les quêtes jaunes qui donnent plus de 1 000 000 d'XP et faites-les, tout en poursuivant la narrative rouge. Prenez aussi celles qui vous donnent de la réputation auprès de l'une ou l'autre des factions. Pour compenser les autres quêtes en allant vite nous allons encore farmer du MOB.

---Allez à l'avant-poste du pionnier

-55-60 MOBs/ Grizzly de Tirkai et Gula Argonomorphe - Forêt de Tirkai -

Autour de l'avant poste il est 2 types de MOBs qui rapportent beaucoup d'XP avec peu d'efforts: les Grizzly de Tirkai situés juste au sud de la ville, et les Gulas Argonomorphes. Les Grizzly sont très connus, très prisés, vous aurez souvent un concurrent fermier pour marcher sur vos plates-bandes. Les Mugato aragonomorphes sont parfois conseillés, mais ils ont des attaques à distance qui vous empêchent d'en aggro un gros paquet avant de les tuer bien tranquillement. Traversez donc le champ de Mugato, les Gulah situés un peu plus loin, pas bien méchants et plutôt lents, devraient vous ravir, quoi que donnant un peu moins d'XP. Faites en un gros paquet et balancez dessus ce que vous avez de plus méchant dans vos compétences. Par paquet de 10 c'est près d'un million de PEX qui tombe à chaque fois dans votre escarcelle. Une fois le 58 ou 59 atteint vous aurez peut-être envie de tenter le Labyrinthe de la Terreur que vous aviez mis de côté. Le faire deux ou trois fois pour valider toutes les quêtes est tout à fait intéressant, pas seulement pour l'XP mais aussi les loot fort utiles qu'on y trouve.

Une fois votre tournée faite, vous pouvez revenir à l'Avant-Poste du pionnier solotez tranquillement des MOBs jusqu'à ce que le niveau 60 sonne, mais vu la masse d'XP à faire (un peu moins de 100 000 000 pour passer 58 et presque 150 000 000 pour passer 60), le fait que les quêtes commencent à payer plusieurs millions d'XP chacune, je recommanderais plutôt de faire toutes les quêtes disponibles en se concentrant sur celles autour de Bastion et de l'Avant-Poste du Pionnier. En plus de vous donner un bon paquet d'XP elles permettent de commencer à monter la réputation auprès des factions.

Vous pouvez aussi trainer du côté du Fort des Corsaires: si vous avez fait progresser votre équipement vous pouvez porter des crux, peut-être même des zyrk, vous avez presque tous vos glyphes et vos compétences, vous êtes maintenant un adversaire sérieux. Là, vous pouvez commencer à penser à soigner votre classement dans ce fortin du PvP, oubliez le "ragequit" car vous avez une vrai influence sur la victoire ou la défaite de votre équipe. Et comme les participations sont payées en pourcentage de l'XP nécessaire à la montée en niveau, cela donne un très gros boost à vos derniers niveaux.

Passé 59 fouillez votre inventaire: une lettre secrète vous a été glissée discrètement. Un certain Rodrigo veut vous voir à Zulfikar...

Et voilà, votre reroll est passé 60. GG! Vous avez en plus probablement quelques exploits pour avoir massacré beaucoup de gros ou de petits monstres. Les choses sérieuses peuvent maintenant commencer. Au turbin! Y'a le Nexus à farmer, le Bellicarium a booster, les journalières à faire, ... Mais comme c'est un reroll vous savez tout ça. ^^